Symboles de pouvoir

Nombre de symboles ont une réelle influence sur la magie, tout comme les formes géométriques. A moins de n’avoir des connaissances très pointues dans les domaines, les formes les plus connues des mages sont :

Le cercle :

dessiné sur le sol, ce dernier représente l’infini et protège le lanceur de sorts tant que ce dernier est dedans en lui offrant 10 points d’essence à utiliser défensivement. Pour utiliser le cercle comme source de pouvoir, il faut le tracer en étant en dehors et y reste, il apporte ainsi 5 points d’essence utilisable à toutes fins.

Le pentagramme :

l’étoile à 5 branches a souvent été associée au diable, alors qu’il est celui de la magie et a de nombreuses significations (les 5 blessures du christ, les 4 éléments et l’Esprit, les 4 points cardinaux et l’Ether…). Dessiner un pentagramme demande un test en Rituels + intelligence et apporte 5 points d’essence. Il peut évidemment se combiner au cercle et leurs propriétés s’additionnent.

 

Comme pour les formes géométriques, les deux types les plus courants d’objets de pouvoir sont :

Les cristaux :

les formations cristallines ont des rapports identiques aux formes géométriques. Porter un cristal sur soi aidera à supporter les effets de la trop haute canalisation d’essence, réduira les pertes d’essences dues à la frayeur et utilisés en réceptacles d’essence, ils apporteront un bonus d’essence.

Le sel :

composé de fines particules cristallines, le sel commun est extrêmement efficace contre les esprits et les choses immatérielles, leur infligeant des dégâts très douloureux (1D4 à leur essence vitale). Créer un cercle de sel pour se protéger des esprits ajoutera encore 5 points d’essence à ceux apportés par le cercle.

Biend 'autres formes et objets existent dans ce monde mais il faudra les trouver...