Avantages et défauts
Les avantages et défauts sont des caractéristiques propres à chacun qui définissent clairement un personnage, l’aidant ou le limitant dans la vie de tous les jours ou lors d’actions plus spectaculaires.
Autant un personnage peut (et c’est même conseillé) prendre tous ses points d’avantages, autant il peut décider de n’avoir que peu de défauts ou s’il vient à en prendre pour plus que ses 10 points autorisés, ceux en supplément n’apporteront aucun bonus supplémentaire.
Il en existe plusieurs sortes, les physiques, les sociales, les mentales et les surnaturelles. Elles s’achètent toutes avec les points réservés aux avantages à l’exception des surnaturelles qui peuvent, pour les élus et basts, être achetées aussi avec les points réservés à la métaphysique.
Les listes qui sont présentées dans les sous-sections sont celles comprises dans le livre de base, elles ne sont donc pas exhaustives et votre gentil MJ en a plein en plus à vous proposer !
Comment dépenser ses points de défauts ?
Chaque point de défaut permet d’acheter une compétence, un avantage ou un avantage au prix de 1 pour 1, à la fin de la création de personnage. En ce qui concerne les caractéristiques, il faut payer le niveau suivant pour l’atteindre mais ne compte pas dans l’augmentation unique qui peut être faite en jeu.
