Nombres de puissance

La Sorcellerie a toujours été reconnue comme étant plus puissante en groupe, car les participants, outre le fait de pouvoir mettre leur essence en commun, selon leur nombre arrivent à engendrer des quantités importantes d’essence, qu’ils peuvent utiliser comme bon leur semble.

Les valeurs d’essence dégagées

Selon le nombre de participants dans le groupe, les valeurs d’essence dégagée sont réellement différentes :

Comment utiliser cette essence ?

L’essence libérée par un groupe est utilisable pour autant d’invocations que les mages présents voudront. Cette quantité d’essence ne peut se produire qu’une fois par jour et par membre du cercle (quel que  le nombre de participants au cercle).

Pour ce faire, il faut désigner un meneur du groupe (généralement la personne ayant la meilleure connaissance de l’invocation qui va être choisie), et ce dernier utilisera l’essence dont il a besoin, il est possible de changer de meneur entre deux invocations.

Diriger un groupe magique

Travailler en groupe ne demande pas plus d’efforts aux membres du groupe, hormis au meneur qui devra réussir un test en rituels pour vérifier que tout se passe bien.

Pour le reste cela se passe quasi comme un lancer de sort normal…

Canalisation

Tous les membres du groupe, en plus de l’essence disponible peuvent apporter leur essence propre lors de la canalisation. Si un membre peut canaliser son essence mais ne connaît pas l’invocation, la moitié de son essence sera perdue.

Concentration

Cela se passe comme lors d’une invocation normale.

Révocation

Quand il est nécessaire de révoquer l’essence après avoir lancé une invocation, le meneur dispose d’un bonus de +1 par membre présent dans le cercle (y compris lui) mais subira les malus dus aux énormes quantités d’essence qu’il aura mises en jeu.