Un peu d'histoire...
Historique des Sentinelles
Contrairement à beaucoup de Croyances, la Sainte Inquisition ne s’est jamais éteinte d’elle-même ; elle a continué d’opérer mais ses dirigeants ont décidé, au grand désarroi de nombre d’inquisiteurs d’officiellement arrêter les bains de sang inutiles. Il s’avéra que 60% des procès pour Sorcellerie n’étaient intentés que par intérêts personnels.
Les Rosicruciens, même si discrets, firent des ravages au sein de la Wicca par leurs délations et les plus sages inquisiteurs se demandèrent longtemps si, tout en ayant d’autres croyances, ces Mages ne vénéraient pas le même Dieu… Durant des années, l’Inquisition, sous le choc de la Révélation d’un des papes, resta sur ses gardes et attendit. Ce dernier avait annoncé la véracité de cette supposition et émis le souhait que l’Inquisition devienne réellement Catholique dans le premier sens du terme (à savoir universelle). Contact fut pris par les membres de la communauté auprès des autres cultes relativement reconnus les invitant à combattre le fléau qui allait survenir un jour. Le pape décida que le temps était venu pour que l’Inquisition devienne autonome. Il lui donna donc des statuts particuliers au Vatican en créant des diocèses fictifs afin de continuer à la subsidier.
Le 21 novembre 1834, le pape mourrant convoqua les dirigeants de l’Inquisition et leur remit son testament, leur faisant jurer sur leur Foi qu’ils appliqueraient ses demandes à la lettre. Juste avant de rendre son dernier souffle, il confia sa chevalière à son Premier Vicaire, un inspiré divin.
Il y avait en réalité deux lettres dans l’enveloppe, l’une pour le Premier Vicaire et l’autre pour un certain Sergio Ibaldi qui devrait la recevoir exactement cent ans après la mort du pape.
La lettre ouverte à tous ordonnait la restructuration de la Sainte Inquisition. Tout membre, quelle que soit sa religion, y serait le bienvenu et y aurait le même statut que tout autre chrétien romain. Elle serait scindée en six ordres qui auraient chacun une sphère d’influence tout en privilégiant l’entraide. Les Ordres faisaient référence à des Saints ayant voué leur vie à cette action ou la représentant.
Ainsi furent créés les ordres de Saint-Antoine (en rappel aux causes désespérées qu’il soutint), L’ordre Carmin (car cette couleur a toujours rappelé le sang coulant dans les combats), l’Ordre des Frères Noirs (en rappel aux anciens moines exorcistes), l’Ordre du Lys (pour la Marque Royale que certaines portèrent à travers les temps), L’Ordre de Saint Roch (il guérit de toute maladie) et l’Ordre de Saint-Simon (pour son aide aux Innocents).
Chaque ordre serait représenté dans le Conclave Noir par deux de ses membres les plus éminents, des cardinaux, une place étant laissée vide en rappel de la Sainte Scène. Leur chef, car il en fallait bien un serait appelé Pape Noir, il aurait les mêmes prérogatives que le Pape séculier. Son élection est faite à l’Unanimité de ses confrères pour une durée de trois années au terme desquelles il pourrait être réélu par ses pairs.
Pour la constitution des Ordres, chaque cardinal noir désigné par le Testament eut pour mission de désigner deux évêques afin de l’assister dans sa mission : trier le grain de l’ivraie et choisir quels candidats seraient apte à entrer dans cette nouvelle institution sacrée. Ensuite, les nouveaux membres choisis purent montrer leurs préférences pour un Ordre ou l’autre et ainsi furent répartis les saints hommes dans ce qui allait devenir un réel bastion de défense des Forces Divines.
Au début du 20° Siècle, l’ordre de Saint-Roch émit la théorie que peu à peu le nombre de sorciers allait augmenter car l’Armageddon biblique et repris dans bien d’autres religions semblait se profiler. Peu à peu l’Ordre commença à préparer le meilleur équipement possible afin de permettre aux troupes carmines, notamment, de tenir tête aux pouvoirs des sorciers. Le plus jeune de leurs évêques, nommé Sergio Ibaldi, était un élu au don latent. Ses prouesses scientifiques, aidées inconsciemment par l’Art de la Vision, le firent devenir Cardinal à la mort du Premier Vicaire de l’Ordre, celui même qui avait entendu les derniers mots du dernier pape.
Le lendemain, lors de sa prise de poste, il reçut un écrin contenant l’ancienne chevalière de son prédécesseur ainsi que l’objet dont tous les cardinaux attendaient tant : la missive du Dernier pape reconnu de la Sainte Inquisition. Le texte était simple et bref : « L’Heure est enfin venue de reconstituer l’ordre de Saint Gabriel, l’Archange qui avait les Puissances Magiques à ses côtés. »
Sergio en fut le premier Cardinal et occuperait la place laissée vide depuis la création de l’Inquisition. Grâce à ses Dons de Voyance qui lui furent évélés et l’aide d’un certain Jacques de La Tour, ancien Rosicrucien ayant quitté sa congrégation pour cause de mésentente religieuse, Ibaldi trouva rapidement nombre de ce que ses confrères appelaient Sorciers dans les rangs de l’Inquisition et autours de celle-ci. Au bout d’à peine deux années, ce dernier comptait un nombre de membres équivalant au tiers de celui des autres Ordres et ce nombre ne faisait qu’augmenter peu à peu.
Sa sagacité et son entrain lui permirent d’accéder au titre de Pape Noir à la fin de l’année 1940. Son mandat fut reconduit grâce à l’aide que les forces de l’Inquisition fournirent aux forces alliées et à l’apparition de certains Indiens dans les membres de l’Ordre Gabriellite (ces derniers ayant un énorme potentiel de divination, ils permirent nombre de fois de sauver la vie à des personnes de vertu).
A la fin de la guerre, nombre de gens des cercles fermés des sociétés entendant parler du retour de l’Inquisition, Le pape Sergio décida de mettre fin à des rumeurs de retour de massacres sanglants et tortures dirigées contre les Sorciers. Avec l’accord de tous les cardinaux et l’aide de Monseigneur de la Tour, il fit connaître l’Inquisition sous un nouveau nom : Les Sentinelles. Afin de ne pas dévoiler l’étendue de leurs connaissances, seules quelques petites unités furent révélées et surtout des membres de l’Ordre Carmin triés sur le volet.
En 1949, fatigué du pouvoir, Sergio Ibaldi, redevenu Cardinal pour pouvoir continuer le travail de fond sur son Ordre en pleine évolution, eut pour successeur Dominique VI, Frère Noir qui avait réussi le pari insensé de mettre au point un réel réseau de couverture afin de rendre Les sentinelles totalement invisibles aux yeux de l’administration humaine : tous leurs membres auraient des identités fictives totalement indétectables ce qui leur permettrait d’agir dans l’Ombre.
Le pape Jean XXIII et frère de séminaire de Dominique VI, alloua encore plus d’évêchés dans le Monde entier aux Sentinelles et les a accompagnés de réels évêques en vue de les aider au mieux. Chaque évêché noir est donc aussi peuplé de vrais ecclésiastes et cela à travers les cinq continents.
Emplacements des différentes 36 évêchés noirs
- Rome :
- le pilier central de toute l’Eglise Noire, siège du Pape Noir qui délègue son évéché à son vicaire (personne qu'il nomme personnellement pour le représenter).
- Europe (10) :
- Berlin, Dublin, Istanbul, Lisbonne, Londres, Lyon, Madrid, Paris, Warszawa & Stockholm,
- Asie (5) :
- Delhi, Jérusalem, Moscou, Pékin & Tokyo.
- Afrique (6) :
- Abidjan, Alger, Khartoum, Le Caire, Johannesburg & Zanzibar.
- Amérique (10) :
- Buenos Aires, Detroit, Los Angeles, Mexico, New York, Nouvelle Orléans, Québec, Rio de Janeiro, Vancouver & Washington.
- Océanie (5) :
- Espérance, Jakarta, Papette, Sidney & Wellington
Définition des ordres des Sentinelles
- L’ordre de Saint-Antoine(Antoniens) :
- Ses membres sont généralement les gens ayant été aidés par La Sainte Inquisition et qui ont par la suite décidé de l’aider au mieux de leurs moyens. Certains continuent une activité en dehors de leur Ordre.
- L’Ordre Carmin (Carmins) :
- Cet ordre est composé des troupes d’élite de La Sainte Inquisition. On fait appel à leurs services quand la situation est très risquée ou désespérée. Ils peuvent aussi bien servir de nettoyeurs que de gardes du corps. Ils sont assez souvent extrémistes.
- L’Ordre des Frères Noirs (Sombres) :
- Cet ordre est assez obscur, il est composé de nécromanciens et autres élus entres dans les ordres dont a spécialité est l’exorcisme. Tous les membres de cet ordre ont été ordonnés prêtres de la Sainte Eglise.
- L’Ordre de Gabriel (Gabriellites) :
- Apparu dans le courrant du XX° Siècle, cet ordre fait suite à la constatation de l’augmentation constante du nombre d’Elus arpentant la Terre et à l’ouverture d’esprit que l’Ordre de Saint Roch a réussi à donner à la Sainte Inquisition. Cet Ordre est composé des Sorciers qui ont été les cibles de la Sainte Inquisition, qui ont montré leur bonne foi ou un réel repentir et qui ont décidé d’apporter leur aide en vue de sauver le Monde de l’Armageddon.
- L’Ordre du Lys (Fleurs) :
- L’Eglise ayant encore des mœurs assez anciennes, l’Ordre du Lys est uniquement composé de femmes. Ces dernières assumaient le plus souvent des missions d’espionnage. Il devient fréquent que des membres de cet Ordre rejoignent un second, quand leurs Dons sont réellement appréciables.
- L’Ordre de Saint Roch (Crayeux) :
- Les membres de cet Ordre sont des chercheurs et des savants. Il est rare de voir l’un d’entre eux sur le terrain, exception faite de ceux aimant tester eux-mêmes leurs inventions. Ils sont aussi bien informés sur tout ce qui touche au surnaturel qu’aux derniers progrès de la science. Depuis la révolution industrielle, une équipe composée de grands chercheurs équipe le reste de l’Inquisition.
- L’ordre de Saint Simon (Siméens) :
- Cet ordre sert avant tout à accueillir les victimes d’actes malins mais aussi à mener des campagnes de désinformation afin de détourner l’attention des masses ou les soupçons que certains auraient encore sur l’existence de l’Inquisition.
