Comment survivre...

Quelques mots de votre MJ.

Tout d'abord pas de panique... je ne suis pas là pour vous tuer mais pour que nous passions tous un agréable moment en bonne compagnie...

La seule chose que je vous demanderai c'est de rester conscient que même si c'est un jeu, il faut garder son cerveau en état de fonctionnement sans pour autant sortir du cadre de votre personnage...

Cette partie est assez sombre, vous aurez pu vous en rendre compte assez vite et, parfois, il se peut que vous soyez chargés, votre personnage blessé ou même tué... Cela peut arriver. Ne pensez pas que ce soit mon objectif initial mais les aléas de vos aventures risquent de créer ce genre de situation pas toujours facile.

Quelques conseils :

De ce que vous dites :
Je considère que ce que vous dites à table est dit par votre personnage, abstenez-vous de disgresser, cela nuit tant à la qualité de jeu de chacun qu'à l'imersion que j'essaye de vous mettre en place.
Blocage :
Si vous bloquez ou autre, n'hésitez pas à le dire soit à moi soit aux autres, il se peut qu'on puisse vous apporter un petit coup de main.
(L'avantage bon sens peut aussi vous aider).
Communication :
Je gère cette partie via forum, il est implicite pour moi que vous passiez dessus, que vous répondiez quand je vous pose des questions. Il est aussi un outil de communication tant vers moi que vers vous tous.
OK, devant la pression, il y a aussi un groupe informatif sur Facebook, je ne l'utiliserai que pour passer des infos, pas pour jouer ou gérer des trucs.
It's just for fun :
N'oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser, donc même si l'ambiance est tendue (entre moi et les joueurs ou les joueurs entre eux), il ne s'agit que l'interprétation du rôle, donc ne le prenez pas pour vous.
Des trucs à prendre avec vous :
Essayez de prendre avec vous ce dont vous pensez avoir besoin pour la partie :
  • Votre cerveau
  • De quoi écrire (crayon - gomme - bics)
  • un set de dés (pour vos éventuels dégâts ou effets pervers d'essence
Manger :
Nous sommes de grands enfants ayant moins de temps mais un peu plus de moyens que quand nous avons commencé à jouer... Je me charge donc de vous nourir (sauf mention spéciale, auquel cas, je vous préviendrai bien à l'avance). Je vous demande donc de prévoir pour tout le monde (oui moi y compris)
  • Des boissons
  • Des trucs à picorer avant de manger
  • Des trucs à picorer après avoir mangé
Je suis pas contre loin de vous, faites en sorte que je ne devienne pas acariâtre par manque d'apport nutritif ou silencieux pour cause de gogre trop sèche.
Et si vous faites ça bien, vous apprendrez que votre MJ n'est pas toujours ingrat.

Amusez-vous bien , on est là avant tout pour ça !