Stanislas "Etienne" Ioulanov

Jeune prêtre catholique de Varsovie, je faisais partie de ceux que le gouvernement n'apprécie pas mais avec qui il fallait faire avec : les humanistes faisant valoir leur cause et affichant un réel soutien aux œuvres humanitaires.

J'ouvrais comme je le pouvais, entre mes pauvres ouailles et la pression que je mettais auprès de certains réseaux peu légaux pour aider les nécessiteux... Il est même dit dans certains cercles privés qu'un chef mafieux aurait commencé à revoir sa grand-mère et en aurait par la suite décidé de donner une part importante de ses revenus dans la prostitution à son petit personnel, comme ça pour noël...

A propos de grand-mère, je suis le dernier descendant en ligne direct de Baba Yaga... Oui, ça le fait hein ? Grâce à elle j'ai appris l'Art de rappeler certains esprits du Royaume des Morts (oui oui du purgatoire) et même leur demander à me rendre quelques services. Etant en accord avec ma Foi - que je sais pure - j'ai été contacté par les Sentinelles - un organe proche de l'Inquisition - pour effectuer quelques recherches et enquêtes concernant pas mal d'esprits perdus de l'ancienne Novgorod. Je me suis permis d'en garder quelques-uns avec moi, ils semblent suivre les préceptes de ma grand-mère. Je vais vous les présenter :

Un matin, des hommes d'une milice quelconque sont entrés chez moi et m'ont extrait de manière peu courtoise, juste avant qu'un missile sol-sol ne se perde sur mon ancienne maison. Je suis arrivé à Rome, où on m'a présenté le reste de mon équipe.

Pendant un certain temps, ma vie se passait relativement bien, j'avais découvert le moyen de faire des charmes, ramené quelques démons dans les Enfers, trouvé une femme qui attendais un enfant de moi et même évité de me retrouver empêtré chez ces saloperies de fées... Enfin, jusqu'à ce que tout dégénère...

Léviathan, cette sale engeance a profité d'un moment de faiblesse pour détruire mes gardiens et corrompre ma grand-mère, qui semblerait avoir jeté son dévolu sur mon fils à naître, un créature a tué notre cher ambassadeur et son statut de noble à la Cour féérique a causé ma mort... Enfin, ma mort, c'est vite dit, je crois que je l'aurais encore préférée à ce qui m'arrive... Le Grand Chasseur a eu la splendide idée de récupérer mon esprit et de le mettre dans le corps d'un des membres de la Cour, j'aurais pu éventuellement protester ou autre, s'il m'avait fait don de parole, mais non, je ne suis qu'un de ses sanglier, de ceux qu'il utilise pour rabattre ses proies, et je vous promets que passer sa vie à creuser le sol pour trouver sa pitance, le petit séminaire, à côté, c'était une partie de plaisir.