Campagne d'Earthdawn

2015

Bienvenue sur le site de la partie qui débutera d'ici peu.

Journal de Briss

Son Histoire

 

Son aventure

Première entrée

Artémus m’a demandé de retrouver quelqu’un à Travar. Quelqu’un qui aurait besoin de mes services. Artémus me fait confiance, une fois de plus, faudra pas le décevoir.

J’ai été au rendez-vous. C’était une assez belle maison et un serviteur m’a conduit vers la salle à manger. J’y ai rencontré quatre  personnes :  Wilga, une naine qui a l’air simpa ; Lak’ko, une T’skrang irritante ; Balthazar, un Elfe qui se plait à chercher les limites de ma patience et de mon Honneur (je lui ai fait comprendre qu’il y a une limite et qu’il ferait mieux de ne pas trop la chercher,  j’ai beau être patient avec les autres donneurs de noms, faut pas pousser le Troll dans les orties non plus !) ; Moska, un Orc, il ne cause pas beaucoup et il a une espèce de grosse bestiole assez encombrante mais qui a l’air intéressante, qui l’accompagne partout.

Le repas fut bon, le vin aussi, ça a donc bien commencé.
A la fin du repas le commanditaire, un Elfe nommé Elenassi Le’Guldur est apparu. Il a besoin qu’on lui ramène un élémentaliste du 3ième cercle du nom de Thademrok Dombur (un Nain) qui était accompagné d’une Elfe (Altéa Smobre Reve) et de deux humains (Chuck Norrix et Daroussac). Le nain devait livrer une lettre a Vivane. Pour une raison quelconque ils sont passés par Kratas et puis sont partis vers le Nord. Savent pas lire une carte ceux-là…..

Après quelques discussion sur les frais et autres on s’est décidés à partir ensembles vers Kratas. On ne va pas y amarrer le Faucon, je ne tiens pas à me le faire voler ! On va donc aller à Daiché en évitant les Jungles de Servos et on fera le reste avec la cariolle de Lak’ko. J’ai réussi à garer la carriole et Zwet sur le Faucon et après un décollage dans les règles de l’art on s’est mis en route.
Le début du voyage était bien tranquille mais on a eu le coup de poisse de croiser une Manticore qui avait envie de baston. Cette saloperie a failli abimer le Faucon !! On lui a fait la peau, littéralement même vu qu’on l’a dépecée pour essayer de récupérer ce qu’il y avait moyen (on ne fera plus ce genre d’âneries sur le Faucon, ça me l’a sali !). Et on a décidé de faire un arrêt à Scavia pour revendre les bouts utiles.

Scavia c’est simpa, enfin, sauf qu’à l’arivée il y avait pleins de gardes qui voulaient vérifier si on n’était pas des abominations. Est-ce que j’ai un tête d’abomination, moi !!?? Enfin, on a réussi à les convaincre sans trop de soucis et on a récupéré quelques pièces pour les restes du bestiau aussi, en passant.
Mosca avait envie de transformer la queue de la Manticore en masse, donc il a fallu trouver un forgeron et attendre que le boulot ce fasse. On a donc attendu dans une auberge, tranquilou. Puis le bazar a commencé ! Semblerait que cette chère (et irritante) Lak’ko fait partie d’une famille qui s’est amusée à faire des raids dans le coin ! Et arrogante comme elle est, elle a fait sa grande gueule avec les locaux ! On a réussi à pas se faire tuer et à rembarquer avec elle sur le Faucon puis on est partis fissa. Va falloir causer sérieux avec la T’skrang et elle a intérêt à bien répondre, sinon je la vire du Faucon illico et sans redescendre…

Seconde Entrée

Date: 13 du mois de Rua, si je ne me trompe pas.

On a causé avec Lak'ko. Elle nous a dit être une espionne pour le clan Ishkarat, son clan. Ils seraient alliés avec les Denairastas, dont fait partie l'humain qui accompagne Thademrok.
Je suppose qu'elle a dit la verité, vu qu'on l'avais suspendue au bord du Faucon. Et si elle arrivait encore à mentir elle en a de plus grosses que Zwet, faut avouer. Je n'ai pas coupé la corde, mon instinct me le disait, mais mes compagnons de route ne voulaient pas....... Je la lui couperai une autre fois, si mon instinct avait encore une fois raison.

On est repartis tranquile direction Daiche. Puis certains avaient l'impression qu'on était suivis. J'ai un peu accéléré avec le Faucon.... on à fait ça bien lui et moi, on n'avait encore jamais été aussi rapides, on à bien du atteindre les "150kph"!!

Ca a un peu calmé les autres et on est allés s'ammarer à Daiche. Les autres ont négocié la garde du bateau (ils ont payé, donc je me fous du cout à vrai dire). On est partis manger un bout dans une auberge du coin, l'"Auberge du griffon". C'est simap comme auberge, les demoiselles sont douées en massage.

Par contre pas très sécurisé vu que Lak'ko c'est pleinte de s'être fait voler des objets. Dommage pour elle, si elle ne sait pas protéger ses affaires!

Sur le chemin avec la charette de Lak'ko (que c'est lent et moche de voyager comme ça!) on à croisé un Elfe qui voulait qu'on le paie pour passer. J'ai essayé de lui expliquer que je n'en avais pas envie, mais quand il m'a attrapée avec ses énormes bras de pierre sortis du sol, je n'ai pas su lui donner des baffes. Faudra essayer autre chôse la prochaine fois. C'était un illusioniste selon Wilga, je ne sais pas si elle avait raison, mais ça fesait mal ces trucs!

Pendant la nuit ça a encore déconné avec les autres zouaves. Z'ont énervé Moska qui c'est mis à frapper sur Lak'ko à coup d'écureuil. Il c'est calmé après un petit temps. J'avoue, ça m'a fait rire!

Arrivés à Kratass on c'est retrouvés devant Aeral qui m'a envoié rejoindre un autre Troll pour m'apprendre des petits trucs utiles. J'AI MAL PARTOUT!!! Mais j'arrive à me débrouiller mieux maintenant... plus qu'a mettre ça en pratique durant la prochaine baston!