Campagne d'Earthdawn

2015

Bienvenue sur le site de la partie qui débutera d'ici peu.

Journal de BoscoBr’Hakus (le Jaguar)

Son Histoire

Je suis né dans un petit village situé dans la Jungle de Servos.

 Dans cet enfer vert, il faut constamment lutter pour survivre.

 Cette leçon, je l’ai apprise très vite… A peine je savais marcher que déjà une monstrueuse gargouille noire aux yeux rouge feu me déchirait le torse pour s’abreuver de mon sang.

 La plus grande gargouille jamais vue dans les environs selon les dires des anciens.

 Ils combattirent longtemps avant de réussir à la mettre en fuite. Elle se terra dans sa tanière pour une période mais, une fois rétablie, revint régulièrement réclamer son tribut de sang.

 Je failli mourir. Heureusement les anciens m’accordèrent un don : Des tatouages rituels permettant de développer considérablement mes attributs.

 Dans cet environnement si hostile, il n’y a pas que la nature elle-même qui est dangereuse, mais également les insectes, les animaux sauvages, les horreurs, les autres tribus,…

 La seule règle qui vaille réellement la peine de ne jamais être enfreinte est : « la survie ». Et plus on est situé dans le bas de la chaîne alimentaire et plus cette règle est difficile à suivre.

 De par mon sang mêlé j’étais plus grand et plus fort que les autres membres de ma tribu. En grandissant, je commençais à développer de plus en plus de talents uniques pour la chasse et la survie.

 Depuis toujours, mon village était la cible d’attaques aussi fréquentes que diversifiées. Les animaux sauvages, les autres tribus, des bandits de passage, des esclavagistes, des engeances d’horreurs, etc.

 Un jour, au réveil d’une nuit emplie de mes cauchemars habituels, je fus pris d’une irrésistible envie de changer… Je décidais de transgresser toutes les règles de prudence exigées par la survie et décidais de partir en chasse. Une longue chasse... Éternelle... Pour ne plus jamais être une proie. Je serais le plus dangereux de tous les prédateurs. Je serais le Prédateur Alpha !

 Je partis donc en chasse et tuais de féroces créatures et le goût du sang entra en moi.

Quelques mois plus tard, lors de mon retour au village, je fus surpris par ce que j’y trouvais. Désolation, souffrance et mort.  Probablement l’œuvre d’une tribu cannibale ou corrompue… Plus rien ne me retenant dans cette jungle, je partis pour explorer de nouveaux terrains de chasse. Je décidais donc de quitter cette jungle… Laissant mes pas me guider au hasard de mes chasses.

Mon aventure

Et c'est là que j’aperçus une proie tout à fait intéressante : Une belle Manticore. Cette dernière me repéra et, l'instinct de survie étant plus fort, décida de fuir... Je l'a poursuivi quelques jours jusqu'à la lisière de la forêt et plus loin encore. L'animal, affamé par notre course poursuite et, m'ayant quelque peu oublié, semblait vouloir chasser lui aussi. Son attention fut toute entière tournée vers une petite nef volante. Je dus faire appel à toute mon énergie pour arriver à sprinter et tenir la cadence fasse à cet engin aussi rapide qu'agile. Ma rage fut sans limite lorsque je vis les passagers de la nef occire MA proie.
N'ayant plus trop de but et ne sachant pas vraiment où j'allais, je décidais comme ça, sans trop savoir pourquoi, de suivre la nef.

A maintes reprises, je perdis sa trace et je dus courir de plus belle… Allant jusqu’au bout de moi et de mes réserves. Mais ma ténacité fut récompensée. Je la retrouvais quelques jours plus tard, plus loin vers le Nord. Ma surprise fut grande lorsque je vis que ses passagers avaient suspendu tout ficelé à l'embarcation, une sorte de lézard géant.

« Mmmmm… Voici un animal très intéressant que je connais pas encore et qu'il faut absolument que je rajoute à mon tableau de chasse. »

Pensais-je.

Mais je reperdis une nouvelle fois la nef des yeux. Mes talents de pistage furent mis à rude épreuve mais je retrouvais la trace de ma nouvelle proie, très odorante ceci dit, toujours plus vers le Nord. Ce coup-ci, elle ne m’échapperait pas !

« Je me rapproche de jour en jour, je le sens. On pourra dire qu'il m'aura fait courir ce lézard… J'espère au moins que sa viande est bonne. »