Journal de Amras Ombre Lune Silandel
Son Histoire
« Méfie–toi des reflets de la réalité ! »
Comme se plaisait à me répéter mon Maître Nehemiah Kercem.
Je trempe ma plume dans l’encrier, songeur. Au moment de coucher ces évènements sur ce parchemin, ces paroles reviennent à ma mémoire, explosant comme la lave incandescente hors du cratère d’un volcan.
Une existence si banale. Et pourtant...
Mon père Krenaste Silándel eut pour première épouse une certaine Thekla. Cette dernière décéda malheureusement lors de l’accouchement de Thanon, mon frère aîné. Mon père fut si attristé qu’il fallut plusieurs années avant que son cœur ne s’enflamme pour la douce Similce et que de cette union naisse Thais, ma sœur aînée, tandis que Thanon voguait vers ses 23 années. Je vis le jour 19 ans plus tard. Mon nom est Amras. Amras « Ombre–Lune » Silándel.
Je suis originaire de Jerris, une prospère cité commerçante installée sur la frange occidentale de Barsaive, entre les Jungles de Liaj et la Forêt Empoisonnée. Les étrangers sont souvent intrigués par ce nuage gris–noir, en provenance de la Désolation, planant perpétuellement au–dessus de Jerris. Je ne comprends pas pourquoi.
La Maison Silándel, respectable famille de négociants, était depuis longtemps renommée dans le commerce de tissus, de soieries ainsi que dans la confection de vêtements de grande qualité. Une nuit, mes parents, Krenaste et Similce Silándel, furent décapités par un mystérieux assassin. Notre mentor nous sauva la vie en créant une sphère de Non–Présence.
J’avais dix–huit ans, Thais quarante–trois et Thanon soixante–six ans. Nous étions orphelins. Enfin, pas exactement. Notre mentor Nehemiah Kercem, un Illusionniste du 8ème Cercle, serait là pour nous épauler. L’assassinat de Krenaste et Similce Silándel avait été unanimement condamné par les autres maisons marchandes de Jerris. Malgré le chagrin, mon frère Thanon avait décidé de reprendre les rênes de la Maison Silándel. Ma sœur Thais, quant à elle, émigrait vers Urupa développer un nouveau comptoir commercial dont, notamment, l’import de soies de Cathay.
Je revivais cette vision morbide, cette intrusion sanglante sans motifs. Je réclamais Justice. Ou Vengeance. Je refusais que cet assassinat demeure impuni. Je faisais vœu de ne jamais user d’une arme. Pourquoi ? Je bloquais inconsciemment sur ce souvenir sanguinolent ?
C’est alors que Nehemiah Kercem ressentit ma détresse. Il m’éveilla avec patience à l’art de l’Illusionnisme. Il n’est pas toujours nécessaire de combattre pour cerner son ennemi. D’autres voies sont envisageables …
« Méfie–toi des reflets de la réalité ! »
Son aventure
Kratas. Le 25 du Mois de Rua.
Je débarquais à Kratas, la « Cité des Voleurs », à la demande expresse de mon frère aîné Thanon Silándel. J’y amenais trois caisses scellées négociées lors d’une transaction commerciale importante.
Je me rendais ensuite en la demeure du Seigneur Aerall, le contact d’Elenassi Leguldur de la Caravane d'Oray, au nom duquel j’étais prié d'apporter assistance au Capitaine Briss.
Autour d’une table achalandée de pain, de charcuterie, de fromage et de vin coupé, je rencontrais Bosco Br’Hakus, un étonnant et athlétique Humain, Wylga Thorindor, une Naine Élémentaliste, Briss, un Troll et antique Capitaine du bateau volant « Faucon des Brumes » ainsi que Moska Disloque–Tout, un Ork et sa fidèle Dyre Zwet.
Nous décidâmes de former une trame de groupe sous le nom de la « Compagnie des Manticores ». Il convenait à présent de retrouver la trace d'un Élémentaliste prénommé Thademrock Dombur, accompagnant une dignitaire de haut rang du Bois de Sang, Althéa Sombre Rêve, escortée de Daroussac Denairastas, originaire de la Cité–État d’Iopos et de Tchuck Norix, un ancien esclave, Questeur de Lochost. Ces personnes devaient conclure une tractation commerciale à Vivane, en passant par Crochet de Fer et seraient partis ... vers le Nord !
Peut–être que cette quête à travers Barsaive m'aidera à collecter des indices sur l’assassinat de Père et Mère ?
Iopos. Le 27 du Mois de Gammil.
Dame Lahanna Denairastas, en fine négociatrice, s’est engagée à récolter toutes les informations nécessaires à l’élucidation du meurtre de mes parents, si la « Compagnie des Manticores » retrouve la trace de son fils Daroussac Denairastas et de ses compagnons Thademrock Dombur, Althéa Sombre Rêve et Tchuck Norix.
Le dernier endroit où ils ont été aperçus sains et saufs était Vivane, dans la demeure de l’Ambassadeur Kypros, à l’occasion d’une soirée mondaine. Aucun autre choix que de s’engager sur les Terres des Thérans.
