Journal de Balthazar
Son Histoire
De la naissance non voulue
Je suis l'enfant illégitime d'un noble Elfe de Throal et d’une roturière de Grand-Foire morte en couche.
Refusant de s’occuper de moi, représentant pour lui, homme marié bien sous tous rapports, un épineux problème, mon géniteur décida de me confier à l’un de ses prestataires de services, accompagné d’une bourse bien remplie.
Ce nain, originaire de Kratas, était notoirement connu pour son manque total de respect pour la vie.
Cependant, plutôt que de m’occire froidement, Ghoor Cœur-Pierre, me pris en affection et, non seulement décidât de m’épargner, mais, de plus, décidât de me transmettre son savoir.
De la renaissance
Il m’apprit donc à voler. Voler l’or autant que la vie mais surtout, voler les secrets !
« Il n’y a rien de plus précieux et de plus jouissif que de voler les secrets d’autrui. Ils se vendent cher et, lorsqu’ils sont utilisés par tes clients pour confondre nos victimes, ils nous offrent un spectacle de toute beauté.
Les gens sont prisonniers de leurs secrets. C’est à toi de les en libérer. »
Il me transmit également sa passion pour les serpents.
« Tu dois tout faire pour ressembler à ces créatures. Etre froid, rapide, discret, mortel… »
Ghoor possédait lui-même une espèce exotique de ces créatures, un cobra qu’il avait acquis très récemment en payement d’un juteux contrat.
« Il te plait ? Un jour tu auras le tien. »
C’est ainsi que ma formation continua. Voyageant de ville en ville, de village en village, à l’affût de tous ces secrets si bien gardés et qui ne demandent qu’à éclater au grand jour.
De la signature
Afin de faire ma légende, je décidais de signer tous mes vols en laissant une pierre d'Onyx noir sur les lieux de mes méfaits.
Pourquoi ?
Tout simplement car l'onyx a la réputation d'ancrer dans un mode de vie plus stable et d'aider à la maîtrise de soi. On dit qu'il confère de la force et apporte un soutien dans les situations difficiles avec un stress important. Il aiderait à trouver des solutions en cas de changements qui bouleversent notre vie et éviterait de sombrer dans la dépression.
Et que c’est exactement ce qu’il faut à mes victimes après mon passage.
Du voleur qui vole de ses propres ailes
Au matin d'un jour comme les autres, mon maître décidât qu'il était temps pour moi de voler de mes propres ailes.
« Il est temps pour toi de subvenir seul à tes besoins.
Va ! Fait ta légende... Et ne me fait pas regretter de t'avoir transmis mon savoir.
Prouve-moi ta valeur. Accompli donc cette ultime tâche pour moi, retrouve ton père et libère-le de tous ses secrets.
Je ne te dirai pas qui il est. Ce sera à toi de le découvrir. »
Du compagnon de route
En route vers Throal en vue de commencer ma nouvelle vie et de mener à bien ma dernière mission pour mon Maître, je m’arrêtais à Grand-Foire.
Je fus subjugué par la beauté d'un serpent exotique exposé dans l'étal d'un riche marchant du nom de Largakh Croc-Or. Un cobra noir encore plus beau que celui de mon maître.
En discutant avec le marchand, je me rendis compte qu’il connaissait fort bien mon maître, puisqu'il lui avait vendu le cobra qu'il possédait…
Je me rendis compte également du prix qu'avait dû réellement payer mon maître pour l'acquérir…
« Tu le veux ? Il est à toi.
Combien ? Hahahahaha… Qui a dit que je voulais de l'or…
Allons… Ton maître ne t'a rien dit ?
Je sais quelle est ta spécialité mon garçon. Exécute donc quelques missions pour moi et, lorsque je l'aurai décidé, je considérerai ta dette payée. C'est à prendre ou à laisser. Décide toi. »
Depuis ce jour, Naa’Jaa m’accompagne partout et me rend beaucoup de services…
D’une rencontre mystérieuse
Quelques mois plus tard à Throal, tout en exécutant divers contrats en vue de payer ma dette, je continuais la quête confiée par mon maître.
C’est là, de nuit, dans une riche demeure que j’étais en train de visiter en vue de trouver quelques renseignements utiles, que je fis la connaissance d’une autre voleuse.
« Tu m’as l’air bien doué. Je reconnais là le style de Ghoor.
Qu’est-il devenu ? Non, ne me dit rien…
Tu dois être Balthazar.
Ce n'est pas là une maisonnée intéressante pour ton patron. J'en conclus donc que tu effectues quelques recherches pour ton propres compte… Tes origines peut-être…
Tu as l’air surpris ?!
Pourtant, c’est normal, les secrets sont aussi mon gagne-pain. Hahahaha… Tu devrais voir ta tête.
Je suis juste beaucoup plus douée que toi, mais c’est normal… Sache que c'est moi qui ai formé Ghoor Cœur-Pierre…
Non, non, non, pas d’empressement. Il a dû t’apprendre que tout à un prix.
Patience. Retrouve-moi à Travar. J'ai une mission pour toi.
Pourquoi Travar ? Mon nom ? Celui de ton géniteur ?
Tsssssss… Trop de questions... »
Et sur ces mots, elle disparut.
Du prix à payer :
Arrivé à Travar, je me suis très vite rendu compte des mécanismes de la cité… Tant que l’on s’acquitte de nos taxes, on ne risque pas grand-chose.
Je me suis donc rendu à l’administration et me suis délesté de 125 pièces d’argent pour couvrir mon petit séjour. Et en moins d’une heure, j’avais déjà tout récupéré.
Les gens de cette ville sont prudents, pas extrêmement, mais ils font tout de même plus attention que dans d’autres villes. Bon, soyons clair, ce n’est pas encore Kratas. Mais…
Par contre ici, c’est le bonheur. Cette ville regorge de secrets, aussi bien importants que biens gardés pour certains. Mais pas tous.
La corruption, les pots de vins et les jeux d’influence, il ne me faudra pas longtemps pour en tisser le canevas et de là, m’amuser comme un petit fou.
Un matin, un collier en métal sombre dont les maillons ressemblent à des écailles était posé sur mon lit, un pendentif creux me permettant d’y glisser une des onyx qui me servent de signature en son centre, il entourait une lettre.
Cette lettre me donna la raison de ma présence ici et l’objet de ma quête. (N.B. : le contenu de cette lettre, dans sa globalité, sera retranscrit plus tard, lorsque mon travail sera accompli)
Son aventure
Du prétexte utilisé
Le 11 du mois de Rua, je me retrouvais donc à diner à la table d’un elfe élémentaliste nommé Elenassi Le’guldur, Maître de la Caravane d’Oray.
4 autres personnes étaient présentes :
- Un jeune troll un rien chatouilleux, du nom de Briss, propriétaire d’une petite nef offerte par le capitaine Artemus Dovinham.
- Une naine, plutôt discrète, Wylga Thorindor, élémentaliste de Throal à l’histoire assez sombre.
- Un ork, du nom de Moska, relativement posé et réfléchi, un rien traumatisé par sa mère et qui ne boit que de l’eau…
- Une t’skrang maladroite apprentie espionne Ishkarat, arbalétrière.
Nous avons été payé « grassement » pour retrouver la trace d’un Élémentaliste nain nommé Thademrock Dombur, jeune apprenti d’Elenassi Le’guldur.
Thademrock accompagnait une dignitaire elfe du bois de sang, Althéa Sombre Rêve, en vue d’une tractation commerciale à Vivane, en passant par Crochet de Fer. Les deux compères étaient accompagnés par deux Hommes. Daroussac Denairastas dont la famille dirige la Cité–État de Iopos et T'Chuck N'Hoorix, un ancien esclave, Questeur de Lochost.
Notre enquête commencerait à Kratas, destination surprenante que cette joyeuse compagnie avait décidé de prendre en vue de se rendre à Vivane… Ça commençait bien !
Du vol à Kratas
Sous mes conseils avisés, nous sommes partis en direction la ville portuaire T’skrang de Daiche.
Venir en bateau volant à Kratas aurait été tout simplement pure folie.
Et c’est ainsi que le 12 du mois de Rua, 2 heures avant l’aube, nous embarquions tous sur le rafiot du troll.
Du voyage tranquille
La pauvre Manticore qui nous a attaqué a été à l’origine d’une histoire bien plus intéressante que le simple fait que nous l’ayons occis sans le moindre mal et qui mérite d’être couchée sur papier.
Un détour par Scavia fut décidé à l’unanimité. Les restes de la Manticore pouvant se revendre à bon prix.
De la recherche d’ennuis potentiels
A la vue des armoiries du Clan Ishkarat, la garde de Scavia fit immédiatement bon accueil à notre espionne t’skrang.
Il semblerait en effet que Scavia doivent malheureusement déplorer la perte de plusieurs membres de leur ville. Ceci est dû aux agissements d’esclavagiste Thérans de mèche avec les Ishkarat.
La réaction de l’espionne me laissa pantois…
Au lieu de faire profil bas, elle décida d’attaquer de surcroit en profanant moult menaces envers les chefs de cette ville. Insultant de par la même occasion l’ork Rolff Forge Noire.
Entre un plongeon dans la mer des enfers (à savoir déclarer ouvertement la guerre entre Ishkarat et Scavia) ou servir de repas à une horreur (à savoir, servir de moyen de pression contre son propre clan), notre apprentie espionne décida d’accepter un contrat de sang avec Rolff et de lui devoir un « service ». Il est bien ce Rolff…
L’incident se clôtura « calmement » après que je décidais d’administrer une bonne dose de calmant à notre encombrante amie. (N.B. au passage, ces somnifères t’skrang sont particulièrement efficaces).
Du questionnement
Mes compagnons de voyage semblaient quelque peu désappointés par l’attitude notre espionne. Je jubilais quant à moi à l’idée de pouvoir me servir de cette situation plus qu’intéressante… En effet, avec une personne qui attire tellement l’attention à mes côtés, il n’y aurait presque plus besoin d’être discret.
Que la vie est bien faite !
Après quelques explications musclées, il fut décidé de ne pas se débarrasser, tout du moins dans l’immédiat, de notre t’skrang adorée.
De la révélation
Sentant le vent tourner en sa défaveur, notre amie s’empressa de justifier son comportement.
Je fus terriblement déçu… Nul besoin d’exercer mon art pour apprendre ses secrets. Voilà qui est rare et… troublant.
Elle nous révéla donc travailler pour le compte du Clan Ishkarat, en conflit avec le clan K’tenshin mais allié des Denairastas de Iopos.
Elle est censée retrouver Daroussac Denairastas, afin de garantir les bonnes ententes entre les deux familles.
Bref, rien que je ne sache déjà. C’est terriblement frustrant. Sait-elle seulement elle-même le véritable but de sa mission ?!
Je décidais donc de lui lâcher quelques bribes d’informations afin de voir sa réaction… qui ne fut pas brillante… Décidément, c’était peine perdue.
Du jeu
Pour le reste du voyage, j’entrepris de tester mes compagnons.
Il en résultat quelques frictions entre Briss et Moska au sujet d’une sombre histoire de manœuvre ayant pour but de faire passer par-dessus bord l’animal de trait de ce dernier.
De la sensation d’être suivi
Le voyage en direction de Daiche continua.
Je fus pris d’une sensation qui ne me plaisait guère. Quelque chose me chatouillait l’échine… Et cette sensation ne me quitta plus. On était suivi !
Du village de Daiche
Arrivé au dock, mes compagnon décidèrent de négocier (si on peut appeler cela négocier) la surveillance de la nef pour une durée de +/- 1 semaine.
Notre espionne s’en mêla et le prix augmenta encore jusqu’à 25 pièces d’or. Mais pour le prix, nous eûmes tout de même droit à du thé. Et à toute la considération du capitaine t’skrang nommé R’Akam. Ouf.
Notre joyeuse compagnie s’arrêta à l’auberge du Griffon Abyssin, l’une des célèbres auberges de la chaîne des Griffons.
Là, après une nouvelle gaffe de notre espionne, je fus contacté par l’un des miens.
Ce dernier m’expliqua qu’un danger de mort planait sur nous. En effet, l’atout que je pensais posséder, à savoir un magnifique bouc émissaire en cas de problème, était réellement trop extravagant et prolixe.
Si pas toute la ville, au moins toute l’auberge avait pu entendre notre Lak’Ko déclarer sans détour qu’elle était espionne pour le compte des Ishkarat.
Mais quand donc apprendra- t-elle à se taire ?!
Un marché fut donc conclu pour sauver nos vies à tous.
Je devais distraire le groupe juste suffisamment longtemps pour que la chambre de notre espionne soit « visitée » afin de garantir aux « autorités locales » qu’elle ne représentait pas un réel danger.
Et, encore une fois, je fus frustré… Nul besoin de divertir qui que ce soit.
La naine se noya dans l’alcool.
L’espionne décida que 25 pièces d’or n’était pas suffisant et se donna donc en plus corps et âme au capitaine.
Le troll disparut pour « prendre un bain ».
L’ork s’endormi comme un bébé.
De l’ennui
Le lendemain, m’ennuyant un peu, je décidais de continuer mon petit jeu et de tester encore plus notre espionne.
Tout en lui affirmant le contraire, j’arrivai donc facilement à lui faire croire que j’étais à l’origine du vol ayant eu lieu dans sa chambre.
Par la même occasion le coût de la transaction de la veille me fut révélé :
- Une cape en peau d’espagra de bonne qualité.
- Une broche de garde.
- Un sac léger.
- Deux arbalètes légères au armes d’Ishkarat.
Ces dernières étant bien entendu le butin réellement visé.
Du bosquet infernal
Nous sommes donc repartis à bord de la carriole tirée par Zwet.
Après une bonne sieste réparatrice, au détour d’un bosquet, nous fumes arrêtés par un illusionniste qui nous fit les poches.
Briss, dans toute sa splendeur, tenta de négocier. Et se retrouva vite au sol…
Délesté de quelques pièces supplémentaires, le voyage continua, toujours accompagné de cette sensation désagréable d’être suivi.
De la goutte d’eau qui fait déborder l’Ork
Le soir, dans une clairière, lorsque tous ou presque furent endormis, je décidai de m’amuser un peu.
Je chipai l’arbalète de Lak’Ko… Comme ça, juste pour voir sa réaction et la titiller encore un peu.
Au même moment, comme si Vestrial l’avait voulu, un écureuil apeuré se jeta sur Moska et mourra. Faut-il rappeler qu’un cavalier Ork est sans nul doute très proche des animaux ?!
La bave écumant aux bord de ses lèvres, Moska se releva d’un air quelque peu furieux, réveillant par la même occasion tout le campement.
Me retrouvant avec une arbalète à la main, un animal mort et un Ork au bord du gahad, je ne sais pas pourquoi mais je décidai que rendre immédiatement l’arbalète et disparaitre était une bonne chose.
Cette pauvre Lak’Ko se prit toute la fureur de Moska… J’en ai presque eu pitié…
En fait, en y repensant, non, c’était trop marrant !
Et de par la même occasion, nous étions enfin au courant de l’un des réactifs du gahad de Moska. Chose à ne pas négliger…
De la destinée
La nuit se continua tranquillement, nous menant doucement au lendemain, à notre destination et notre destinée… Kratas...
Extrait des notes du Journal d'Earal Juste Mesure
Etant arrivé ce 16 du mois de Rua 1505, un nouveau groupe d'aventuriers devait venir me voir, mais pas avant le 20. Se faisant remarquer plus qu'il ne se dût, je les accueillis et mis en place les instructions payées par Elenassi Le'Guldur... Les novices étant envoyés chez des maître peur leur apprendre leur second cercle (si pas plus, s'il sont un peu doé, ils ont quand même tué une manticore).
Dans ce groupe je fus surpris de reconnaître Balthazar Ombre)Nuit, un protégé de la Dame de l'Ombre... Autant dire que quand la jeune T'Skrang a voulu me faire exécuter les lois de Grathlick, j'ai du m'exécuter, enfin plutôt lui, mais je jure que je ne porterai pas la responsabilité de cet acte... Pour preuve, j'en ai donné la broche d'apprentissage à cette Lak'ko Ihkarat, pour que un jour on cherche le meurtrier de cet espoir de Barsaive, tous sachent qu'elle en a été la responsable.
