Le Seuil
Entre la Vie et la Mort, aux portes de celles-ci se trouve un petit espace minucule où nombre de choses se décident, on appelle ce lieu le Seuil.
Composé de nombreux domaines, comme leurs maîtres aiment à les appeler, le Seuil est le domaine des Vampyres, là où ces derniers choisissent de renvoyer ou non les personnes qui viennent de mourir - et d'en faire d'autres vampyres par la même occasion ou simplement asservir les esprits perdus pour en faire ses serviteurs - ayant souvent comme récompense un jour de pouvoir passer soit les Portes de la Mort soit retourner sur Terre..
Au plus puissant est le Vampyre, au plus grand sera son Domaine, mais aussi le Gardien qui est l'incarnation ds règles du Seuil.
Les Fantômes et fanstasmes, quant à eux peuvent parfois se déplacer dedans mais ne sont que des voyageurs au sein du Seuil et ne peuvent y rester longtemps sous peine de perdre leur lien avec le Monde réel.
Un Vampyre peut se rendre dans le seuil par sa simple volonté, son corps restant inerte, soit dans de très rares cas, à l'aide d'un portail. Il peut aussi y inviter les gens de son choix au sein de son domaine, soit en les emmenant avec lui, soit en ayant déjà un lien établi avec eux.
Certains Vampyre très anciens ont éveloppé leur Domanes à des échelles gigantesques, telles des cités impériales, de Carthage ou même en refaisant une copie de Brooklynn.
Les gardiens sont quasi omnipotents dans le Seuil mais feront toujours en sorte de protéger celui-ci, quitte à désobéir au maître du Domaine dont ils sont les gardiens.
