Les Congrégations

Les congrégations sont des regroupements d’élus, des sociétés crées au cours des siècles avec pour but l’enseignement, la défense et dans certains cas la quête de pouvoir. Pas une n’est semblable à une autre. Chaque congrégation a développé ses propres croyances, sa cosmologie et ses habitudes.

La Wicca

Ce sont les sorciers traditionnels des mythes et légendes. Parmi eux se trouvent des magiciens, des voyants et des médiums. Leur ancienne tradition magique a survécu aux milliers d’années. Rebelles, interpellateurs et guérisseurs, les Wicce croient avec ferveur en l’Equilibre : pour toute action, existe une réaction ou une conséquence, et personne ne devrait rien faire sans être prêt à en assumer les conséquences.

La Cabale de la psyché

Cette congrégation a été créée pour protéger les voyants de l’ignorance du monde profane et des préjudices qui peuvent en découler. Durant des siècles la Cabale de la Psyché a dissimulé l’existence des capacités psychiques, tout particulièrement à l’époque des persécutions en Europe et aux Amériques. Les membres de la Cabales préfèrent passer leur temps à apprendre et développer leurs compétences, et répugnent à utiliser leurs pouvoirs pour manipuler et contrôler les autres. L’organisation recherche également les autres voyants. Ceux qui ont besoin d’aide ou d’enseignement sont les bienvenus dans la cabale. Ceux qui utilisent leurs pouvoirs pour tromper les autres sont arrêtés par tous les moyens nécessaires. La plupart des membres de la cabale de la Psyché ont été contactés durant leur enfance ou leur adolescence, lorsque les pouvoirs de voyant se manifestent. La cabale engage en général, les gens doués de pouvoirs psychiques dans l’une des nombreuses écoles et instituts que l’organisation contrôle en secret. Les jeunes voyants reçoivent une éducation formelle ainsi qu’un entraînement de leurs propres pouvoirs et compétences psychiques. La cabale est composée en majorité d’Elus majeurs et mineurs, avec une proportion de un élu majeur pour dix élus mineurs. Beaucoup de voyants ont seulement des pouvoirs limités. Les membres profanes sont surtout des chercheurs, des gardes du corps, des médiateurs qui ont des postes importants au sein de l’organisation.

Le Couvent de Legba

Le couvent de Legba est la plus grande alliance de pratiquants du vaudou existant sur terre. Le vaudou, ce mélange unique de mysticisme africain et de magie européenne, s’est largement répandu à travers les amériques. Il concerne principalement les interactions entre le monde des vivants et le royaume des morts. Le dieu patron de ce convent, Legba, est le dieux de la croisée des chemins et des passages entre les mondes. Le but de ce groupe est d’agir comme médiateurs et défenseurs entre les dieux et les hommes, entre les vivants et les morts.

Les Suivants de Judas

Les Vampires sont gouvernés par de nombreuses passions. La plupart sont des gens qui tentent d’échapper aux tourments de la vie et qui ensuite ne peuvent traiter avec elle après leur mort. Les autres sont d’anciennes victimes qui se sont transformées en prédateurs de la vie et poursuivent maintenant leur sombres desseins après la mort. Les suivants de Judas sont composés de ceux qui cherchent la rédemption. Leur but est de s’amender pour leurs crimes en protégeant les humains d’autres êtres comme eux, que ces prédateurs soient humains ou surnaturels. Les Iscariote sont un petit groupe à la tâche clairement définie. Leurs buts sont louables mais leurs méthodes sont parfois discutables. Ils se voient eux-mêmes comme des guerriers qui luttent contre les organisations de l’ombre comme le cartel, les autres morts-vivants et tous les chasseurs d’humains surnaturels. Le fondateur et leader de leur groupe était le grand traître de l’histoire biblique, et son but et de réparer les blessures que lui, et d’autres comme lui, ont infligé au monde.

La Maison de Thanatos

Tout comme l’ordre de la pénombre, la maison de thanatos tente d’étudier et de découvrir les secrets de la Mort. Au contraire des médiums, la plupart des Thanatonautes ont tous vécu une expérience de la mort et de ses secrets, en étant des fantômes ou des mort-vivants eux-mêmes. La maison de Thanatos est plus impliquée dans la politique des royaumes e la Mort. Les Thanatonautes, comme les membres de cette maison aiment à s’appeler, sont un ensemble hétéroclite de mort-vivants, d’esprits, de nécromanciens de mages et de voyants.

Les Chevaliers du Temple

Les templiers sont les plus mortels ennemis du Cartel, à moins qu’ils ne soient une part du Cartel eux-mêmes. Ils pensent être les défenseurs du monde contre la tranquille tyrannie d’une secrète conspiration qui œuvre contre l’humanité depuis des siècles. Leur lutte pour le destin de l’humanité est à l’origine de la création de l’ordre au Moyen-Âge, et continue encore aujourd’hui, même si l’ordre est sensé être dissous. La plupart des templiers mènent une double vie et infiltrent les rangs de la plupart des organisations, entreprises, gouvernements et autres congrégations. Ils accumulent l’information, et patientent. Quand ils seront prêts, ils frapperont vite et fort. Leurs armes vont de la manipulation d’événements politiques à l’utilisation de pouvoirs mystiques. Les templiers étudient les arts magiques, et contrôlent les Clés de Salomon, des symboles mystiques qui leur apportent un certain nombre de pouvoirs surnaturels.

La Loge des Immortels

De nombreux types d’immortels arpentent le monde de SorCellerie. Certains élus vivent bien plus longtemps que les humains normaux, et leur carrière dure plusieurs siècles. Les vampires immortels, sont effectivement sans âge, mais doivent affronter d’autres problèmes. Les Véritables Immortels sont une race à part, et semble un peuple destiné à la vie éternelle. La loge des immortels rassemble ces immortels. Pour un temps plus ou moins long, cela a servis à crée une semi formelle société d’assistance mutuelle, un endroit où les jeunes immortels, peuvent se serrer les coudes entre eux et apprendre les points les plus délicats concernant la vie éternelle. Cette congrégation a également pour but d’enseigner la vérité à ces enfants. La plupart des immortels ont des visions et des rêves à propos de leurs vies précédentes, des bribes de leur glorieux passé quand les immortels dirigeaient une civilisation extrêmement puissante, souvent identifiées comme étant les pays mythiques d’Atlantide ou de l’ultime Thulé. La loge des Immortels tente de découvrir la vérité à propos de ces visions, mais ils n’ont que très peu d’indices. Certains membres semblent capables de recréer un peu de la super science atlante, et pour eux, c’est une preuve qu’il y a quelque chose d’important dissimulé dans ces rêves.

Les Moqueurs

La plupart des personnes corrompues par la substance des dieux déments meurent, deviennent fous sans espoir de rémission, ou finissent comme esclave de ces entités. Très peu d’entre eux parviennent à survivre avec des bribes intactes de leur ancienne personnalité. Quelques uns de ses survivants se sont rassemblés. Ils se nomment entre eux « les moqueurs », et sont la plus dédaignée, mal comprise et isolée des congrégations du monde de SorCellerie. Les moqueurs sont les ennemis mortels des dieux déments. Ils ont une connaissance intime de la technologie de ces entités extra-terrestres. Leur essence a été corrompue par eux, devenant quelque chose de corrompue et sinistre : la Teinte. Ces sombres énergies d’anti-création sont une contrainte constante à l’esprit et dans l’âme des moqueurs, mais c’est aussi ce qui les rend plus forts ; Les Moqueurs utilisent les pouvoirs de la Teinte contre leurs géniteurs, se battant pour empêcher les créatures d’au-delà de la réalité de mettre un pied dans notre monde. A la fin, ils savent que ce combat est perdu d’avance pour eux, car nul ne peut contrôler la Teinte éternellement. Les Moqueurs ont peu de choix, c’est vrai. Ils essayent simplement de faire au mieux avec le peu de temps qu’il leur reste.

Les Nomades

Les garous sont des humains dont les esprits sont possédés par des esprits animaux, en particulier l’esprit d’animaux prédateurs. Ils sont les loups-garous (et autres créatures garous) des légendes. Pour la plupart d’entre eux, leur existence en tant que garou est une horrible malédiction, rendant leur victime incapable de contrôler les sauvage pulsions de leur côté bestial. Peu d’entre eux sont parvenus à gagner un certain contrôle de leur malédiction, grâce à une extraordinaire volonté, ou en utilisant des rituels magiques, ou grâce à l’intervention de puissantes entités surnaturelles. La plupart des nomades font partie de cette dernière catégorie de garous. Fondée par une poignée de garous à l’aube de l’humanité, les garous firent un pacte avec deux anciennes déités de la lune, gagnant un certain contrôle sur leur côté animal. En contrepartie, ils se sont engagés à ne jamais s’installer de façon permanente parmi les humains. Ce pacte protège à la fois les garous et les potentielles victimes humaines, et depuis ce temps les membres de cette congrégation ont pris goût à leur existence errante.

Les Parias

Dans le monde de Sorcellerie, les démunis et les oubliés de ce monde ont développé une mythologie originale. Leurs contes, racontés dans les ruelles autour des feux de barils métalliques, parlent d’un petit groupe de personnes qui ne sont plus tout à fait humains, dont le pouvoir et la férocité s’est éveillée et qui réserve la pire des brutalités à ceux qui exploitent et abusent les faibles. Ces mythes urbains ne sont pas très éloignés de la vérité. Dans les grandes cités, dissimulé dans les bas-fonds et par la foule, les parias ont fait leur maison. Ils peuvent être n’importe où. Ce vieil homme qui pousse un caddy en marmonnant dans sa barbe, ce jeune voyou en train de piquer un autoradio, ce tranquille volontaire distribuant la soupe populaire – tous peuvent être des paria, capable de transformer leur corps en de terribles armes vivantes. Les survivants de terribles ordalies, ils vivent en marge de la société, attendant l’heure où il pourront secourir leurs semblables et punir les pire persécuteurs.

L’Ordre des Rose-Croix

l’ordre extrêmement organisé des rose croix naquit avant le moyen âge et existe en secret depuis des siècles, et ce malgré ce que proclament des douzaines d’organisations qui se prétendent rosicruciens, et se montrent en public. Les vrais rosicruciens sont des magiciens qui se soucient de bien –être de leurs collèges de l’ordre et de l’acquisition de connaissances.

La Société des Sentinelles

la guerre contre les forces occultes a fait rage durant des siècles. Les sentinelles ont été engagées dans cette guerre presque depuis le début. Ces guerriers saints opérèrent en secret à travers le monde, identifiant les entités et créatures dangereuses et faisant de leur mieux pour les éliminer. Leurs efforts ont protégé des milliers de personnes des prédateurs surnaturels. Toutefois de maintes façons, les Sentinelles sont les esclaves de leurs croyances et de leurs visions, Beaucoup sont des fanatiques aveugles aux conséquences de leur actions. Parfois ils punissent les innocents comme les coupables. Ils ne doivent pas, non plus, se placer au-dessus de leurs buts primordiaux. Les inspirés sont des croisés des temps modernes et des saints, pieux mais complètement satisfaits d’eux-mêmes. L’adhésion chez les sentinelles est, soit héritée, soit offerte à des candidats méritants. Certaines lignées familiales ont servi la Société durant des générations. Beaucoup de nouveaux membres sont des gens, victimes de forces ou de créatures occultes, et qui ont affiché leur volonté de continuer la lutte contre de telles forces. Leurs qualités communes sont le dévouement et la puissance de leur volonté. Beaucoup de membres ont également d’utiles compétences de combat ou d’investigation.
Toutes les sentinelles ne sont pas des inspirés, bien que beaucoup partagent le même degré de fanatisme et de dévouement. On trouve des voyants et des profanes parmi eux. Les profanes sont très souvent entraînés comme soldats et détectives.

Les Solitaires

Ce n’est pas vraiment une congrégation, mais le terme général appliqué à ces élus qui ne prêtent allégeance à aucune des sociétés ou congrégations majeures du monde occulte. Certains sont simplement des individus férocement indépendants qui se sont rebellés contre les règles de leurs congrégations originelles, alors que d’autres sont juste découverts et entraînés par de petits groupes de magiciens ou d’individus aux pouvoirs psychiques qui ont développé leur propre mini-congrégation. Généraliser au sujet des solitaires est presque impossible. Ils peuvent être des charlatans avec une pointe de véritable pouvoir, ou des magiciens, des voyants ou des nécromanciens, parfaitement accomplis qui refusent de jurer fidélité et allégeance à un groupe quel qu’il soit. Certaines congrégations sont extrêmement méfiantes et méprisantes vis à vis des solitaires.

Les Dragon Tempêtes

Les dragons des tempêtes sont une société secrète spécialisée dans la lutte contre le surnaturel maléfique. Similaire aux sentinelles par certains aspects, les dragons dépendent de leur force intérieure pour affronter les entités inhumaines. Ils sont les descendants d’un ordre ancien de spécialistes des arts martiaux, les maîtres du Chi (un terme équivalent pour Essence), qui utilise leurs pouvoirs dans une guerre secrète qui dure depuis quelques éons. Il se dit qu’étant les disciples de l’ancien dragon, les membres de cette organisation viennent de partout dans le monde et de tous les modes de vie. Leur seul dénominateur commun réside dans ces extraordinaires capacités physiques et mentales et une volonté inébranlable de dévoiler créatures maléfiques et conspirations.

L’Ordre de la Pénombre

Cette société de médiums et de nécromants aide à protéger le pays des Vivants des esprits dangereux et les esprits des morts, des humains avides ou cruels qui voudraient les exploiter. L’ordre de la pénombre est fasciné par la vie après la mort. Ils localisent et apaisent les esprits sans repos, bannissent et détruisent les fantômes hostiles, et étudient les royaumes de la mort (les sombres dimensions dans lesquels beaucoup d’esprit résident au lieu d’aller dans l’Au-delà ou de retourner sur terre). En général les membres de l’ordre sont des érudits qui cherchent à accroître leur savoir sur la mort, des nécromanciens qui sont inexorablement attirés vers le monde des esprits et dont les pouvoirs peuvent être utiles dès lors qu’il s’agit de traiter avec les dangereux esprits des morts. Beaucoup des membres expérimentent des visions étranges durant leur enfance, et aurait du perdre leur santé mentale (et être traité comme si c’était le cas) sans l’intervention opportune de l’ordre. Beaucoup de membres sont des Elus, mais les profanes sont également très présents. Beaucoup d’investigateurs et de chercheurs n’ont pas la capacité d’expérimenter directement la présence des morts, bien qu’ils aient vu suffisamment de manifestations de fantômes en colère pour les débarrasser d’une éventuelle incrédulité.

Les Danseurs Fantômes

Sans doute aujourd’hui la plus grande congrégation de chamanes du monde, les Danseurs fantômes ont unis de nombreuses tribus nord américaines en un ensemble cohérent et solidaire. Forcés d’opérer en secret par peur des persécutions perpétrées par le gouvernement américain depuis le XIXème siècle, les Danseurs Fantômes n’ont pas oublié la leçon d’humilité (« Wounded Knee’s lesson » ; la leçon des genoux blessés). Les prophèties de Wodziwob et les visions de Wovoka procurèrent une nouvelle unité aux différentes nations des Danseurs fantômes. En accord avec les leçons des deux prophètes , si les nations pratiquent à nouveau les anciennes traditions et apprennent à vivre en harmonie les unes avec les autres, un nouveau paradis sur terre leur sera offert et un nouvel age d’or arrivera pour les peuples natifs d’Amérique. Les buffles reviendront, les morts se réconcilieront avec les vivants, et les blancs seront forcés de partir à l’est du Mississipi laissant l’ouest aux peuples natifs d’Amérique. Les membres habituels des Danseurs fantômes sont des chamanes, des homme-médecine, et des braves. Les chamanes utilisent leurs capacités psychiques naturelles, leur connaissance des rituels et un peu de métaphysique pour aider leur tribu. Les homme-médecine ont recours à de très puissants esprit-totem qui leur apporte des capacités spéciales. Les Braves sont habituellement des guerriers profanes qui protègent la tribu. La congrégation inclut également quelques membres de la communauté garou des enfants de Coyote, qui adorent jouer des jouer des tours aussi bien à leurs amis qu’à leurs ennemis. Tous les danseurs fantômes sont des indiens natifs d’Amérique.

La Société des Assassins

L’assassinat est un meurtre effectué dans un but de changement politique. Le mot « assassinat » a été inventé pour décrire les actions des Hashasins, la société des assassins. Depuis des centaines d’années, cette société secrète a tué les leaders les plus puissance et élevé des figures clés au service de la volonté d’Allah, comme l’a révélé l’Imam, le véritable leader de la Société des Assassins. Bien sûr, cela est légèrement plus compliqué du fait qu’il existe deux imams et deux sectes. La secte Ruya’ha continue à faire ce pour quoi les assassins ont été crée il y a des siècles : tuer pour rendre le monde meilleur. Cette secte possède une foi pleine et entière et suive la volonté de leur Imam et n’a aucun doute sur le fait d’être en accord avec la volonté d’Allah. La secte Ruya’ha est alliée avec les templiers alors que la secte Alamut est alliée avec le Cartel. Ces deux sectes sont en conflit permanent, mais à part leurs alliés respectifs, personne n’est au courant de l’existence de la société des assassins, les laissant seuls au milieu de leur conflit. Les membres de ces sectes ne sont pas limités à ceux d’origine arabe. La société a infiltré de nombreuses organisations et préfèrent que leurs agents n’aient pas trop besoin de se déguiser et fassent illusion. La Société possède de nombreux agents américains et français, ainsi que des agents venant d’autres pays. Les étrangers se doivent pourtant d’apprendre à parler arabe et de suivre la volonté d’Allah.

L’ordre de Shambala

D’innombrables théories de la conspiration existent à propos des maîtres Tibétains possédant des connaissances secrètes et qui dirigerait le monde à travers des tunnels souterrains. Ces théories sont pour la plupart fausses. La première d’entre elles, les Maîtres ne gouvernent pas le monde. Et même s’ils ont eu une certaine influence par le passé sur les événements du monde, ils ne discutent jamais de cette période de leur histoire. Ils ne contrôlent aucun réseau de tunnels souterrains ; les tunnels sont une métaphore pour l’accès au rêve qu’ils ont dans la Périphérie. Finalement, les appeler les Maîtres Tibétains relève de la fausse appellation. Ils sont l’ordre de Shambala, et ils ne vivent pas au Tibet. Ils ne vivent pas vraiment sur terre non plus. Leur ordre réside dans le royaume de Shambala, qui se situe dans un des réalités de Hod. Le Tibet possède cependant des portails vers le royaume de Shambala. La plupart des membres de l’ordre provienne du Tibet, mais l’ordre possède des moines tout autour du monde. L’illumination n’est pas réservée au Tibétains, ni à aucun membre de l’ordre. De plus on fait souvent référence à l’Ordre des moines de Shambala, mais les membres de cet ordre ne sont pas exclusivement masculins. Il comprend des femmes également qui vivent dans un gynécée, dans le complexe outremondien de Shambala. Certain membres de l’ordre ne sont même plus tout à fait humain. Ce sont des Boddhisattvas, des âmes qui ont retardé leur entrée au Nirvana afin d’aider d’autres âmes à atteindre l’illumination, ils sont également connus sous le nom de Kerubim/chérubin en occident. Mis à part les frères qui servent les Serviteurs du Paradis, parfois les Boddhisattvas mettent fin à leur existence céleste et se réincarnent en humain afin de servir l’humanité. L’ordre pense qu’il existe actuellement trois Haut-Incarnats qui sont des Boddhisattvas réincarnés.